JavaScript must be enabled in order to enjoy all the features available on this web application.It seems that this language has been disabled or that it is not accepted by your browser.Please activate this language or make use of an appropriate browser allowing this.
Contexte/finalité de la formation
Formuler clairement, expliquer, démontrer, convaincre, faire passer des messages, les rendre lisibles et attractifs requiert :
• des techniques et des méthodes adaptées au monde professionnel de l’audit interne ;
• des qualités comportementales stimulant un climat de confiance.
La qualité des documents produits tout au long d’une mission d’audit interne, dont évidemment la communication des résultats, conditionne l’image de marque de l’Audit Interne, l’acceptation des conclusions de la mission/du rapport d’audit et finalement la mise en œuvre des recommandations.
Richard Chambers, ancien Président et CEO de l’IIA, indique clairement dans son blog : « Le contenu de nos rapports d’audit doit toujours apporter une valeur ajoutée à l’organisation, mais c’est la façon dont nous communiquons dans nos rapports qui détermine l’accueil réservé à ces constats et recommandations. »
La pertinence et la valeur ajoutée d’un rapport d’audit se jouent donc très à l’amont de la phase proprement dite de rédaction et de communication des résultats.
Il importe, au travers du présent séminaire, d’en prendre conscience et d’en identifier les facteurs clefs de succès
Plus d'info ici